Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Parce que la réussite de cette grève :
C’est bon pour ma retraite : Le gouvernement veut instituer une retraite par points à cotisation définie mais dont la valeur ne sera connue que l’année de notre retraite.
De plus cette énième réforme pénalisera encore plus les femmes puisque les points seront (...)
Réforme de la voie professionnelle : On touche le fond !
Suppression des postes dans toutes les disciplines (nouvelles grilles horaires), menaces sur le statut des professeurs, risque d’annualisation.
Aggravation des conditions de travail, remplissage optimum des classes et mixité des publics (...)
Depuis Mars dernier, partout en France, des centaines, des milliers de salarié-es du privé et du public se mobilisent pour obtenir le retrait de la “loi travail”. Parce que cette loi casse le code du travail, parce que cette loi détruit les acquis sociaux et les droits des salarié-es, parce que (...)
Après un été sous tension, rendu anxiogène par un gouvernement et des politiques qui ont réussi à diviser davantage les un-es et les autres en discourant sur le superflu (le « burkiniGate » par exemple) tout en évitant d’analyser l’essentiel (situation sociale, attentats, incapacité de répondre à la crise (...)
Communiqué de l’intersyndicale du second degré : La rentrée 2016 devrait voir mise en œuvre la réforme du collège imposée par le gouvernement alors même qu’elle est toujours contestée par la majorité des personnels du second degré. Ces derniers qui ont manifesté tout au long de l’année dernière leur (...)
Les député(e)s doivent nous entendre et voter contre la loi Travail.
Grève et manifestation le jeudi 12 mai
Le code du travail n’est plus protecteur : l’accord d’entreprise prime et permet aux patrons d’imposer leur loi. Les entreprises seront prises dans la course à la baisse du « coût du travail ». Loin de créer de l’emploi, la loi travail va permettre de licencier plus facilement : les règles du (...)
Afin de permettre aux personnels de participer aux manifestations et journées de grève éventuelles prévues entre le 17 et 31 mars (notamment les 17, 24 et 31 mars), l’union syndicale Solidaires a déposé un préavis de grève.
Une réforme égalitaire et juste qu’ils disaient pour mieux masquer son urgence économique et non pédagogique, une réforme faite dans l’urgence et l’improvisation par un gouvernement incapable de se projeter dans le long terme, une réforme certes nécessaire mais dont les contenus doivent être (...)
Communiqué Solidaires Préparée depuis plusieurs mois, la journée du 29 novembre devait être l’occasion pour les associations, organisations syndicales et du mouvement social et l’ensemble de la population de se mobiliser pour le climat et la justice sociale.
> > Après les attentats du 13 novembre, (...)
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et (...)
Antifascisme : meeting à Sciences Po - JEUDI (...)
Meeting unitaire : Pour nos retraites, on (...)
La Fédération européenne des journalistes (FEJ), (...)
Espoir ... le livre de Stephane Hessel est un (...)