Au BO du 28 mai, les textes officiels pour les promotions viennent d’être publiés...

vendredi 29 mai 2020

Les textes des promotions des enseignants de l’enseignement privé sous contrat viennent d’être publiés au Bulletin Officiel N°22 du 28 mai :

- l’accès à la classe exceptionnelle des agrégés, certifiés, PLP et des professeurs des écoles
- deux autres textes fixent les conditions d’accès à la hors classe pour les professeurs des écoles et les maitres du second degré.
- et la publication du calendrier.

1- Pour l’accès à la classe exceptionnelle.

cf.Note de service n° 2020-058 du 14-5-2020

Il y a toujours deux viviers, si le maitre a rempli les conditions , il devra rédiger une candidature au titre du premier vivier conformément aux fonctions citées dans la note. La fiche type de candidature est en pièce jointe de cet article. Pour le deuxième vivier , aucune démarche particulière.

2- Pour l’accès à la Hors Classe du 1er et 2nd degrés

Note de service du 14-5-2020 (NOR : MENF2010904N)

Pour la campagne 2020, l’appréciation de la valeur professionnelle correspond à :
1/ l’appréciation finale du troisième rendez-vous de carrière pour les agents ayant bénéficié de ce rendez-vous de carrière en 2018/2019 ;
2/ l’appréciation attribuée en 2018 ou en 2019 dans le cadre de la campagne d’accès au grade de la hors-classe ;
3/ l’appréciation que vous porterez dans le cadre de la présente campagne pour les agents ne disposant d’aucune des appréciations précitées. Votre appréciation se fondera sur les avis des chefs d’établissement et des corps d’inspection. J’appelle votre attention sur le fait que cette appréciation sera conservée pour les campagnes de promotion à la hors-classe ultérieures si l’agent n’est pas promu au titre de la présente campagne.

Le SUNDEP Solidaires recommande fortement aux collègues de se rapprocher de nous afin de préparer au mieux le rendez vous de carrière et l’espace d’Iprofessionnel. La rédaction des documents comporte des parties stratégiques.
Egalement , c’est la même démarche pour tous les maitres n’ayant bénéficié ni d’un rendez-vous de carrière, ni d’une évaluation au titre de la campagne hors classe 2019.

documents de candidature pour le 2nd degré :
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo22/MENF2010915N.htm


Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants