Luttes salariales à BELLECOUR

samedi 16 décembre 2017

Solidaires des professeur-es de cette prestigieuse école d’animation...que ces enseignant-es soient payé-es à hauteur de leur qualification...où passe l’argent des étudiant-es ? Édifiant :(!

Alors que l’école est classée en tête pour les métiers de l’animation, ses enseignant-es ne bénéficient pas du même traitement : quant un-e élèves paye une heure de cours 8,41 euros, seul 1,46 euros sont, de facto, utilisés pour rémunérer l’enseignant-e. Ce qui correspond à une rémunération bien inférieure à ce qui ce pratique dans d’autres établissements du même type délivrant les mêmes diplômes ! En rémunération nette horaire, à Bellecour un-e enseignant-e est payé-e 12 euros, soit un salaire inférieur au revenu moyen national !

Alors qu’un certain nombre d’entre eux ont réclamé des négociations autour de la question salariale à Bellecour, la direction fait la sourde oreille !

Plutôt que d’ignorer ou de réprimander le mécontentement des enseignant-es, ceux-ci, celles-ci demandent à la direction d’ouvrir des négociations afin d’établir une nouvelle grille salariale dans l’entreprise, bénéficiaire. Grille salariale en adéquation avec le niveau actuel de l’école et de son coût pour les étudiant-es.

En pièce jointe, vous trouverez le tract rédigé à l’occasion d’une grève qui a eu lieu sur la pause méridienne des professeur-es.


Le site des professeur-es de Bellecour Ecole en grève

Documents joints

PDF - 1.1 Mo

Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants